Marie-Pierre Toublant a fait valoir ses droits à la retraite au 31 décembre 2022.
Après être intervenue pour le Centre Communal d’Action Sociale de Berric de 1984 à 1989, elle a été recrutée en tant que responsable de la cantine municipale en avril 1989. Elle a ainsi géré le restaurant scolaire pendant plus de 30 ans avec passion. La qualité du service proposé doit en effet beaucoup à son professionnalisme et à son investissement. Elle a tenu à maintenir la préparation des repas sur place, faisant office d’exception sur le territoire. Elle a également été l’une des premières à développer les circuits courts et à favoriser les produits dits « bio ». A ce titre, elle a récemment su associer les maraîchers de la commune pour ses commandes.
Les enfants (et leurs parents) ont apprécié durant toutes ces années sa gentillesse et sa patience… tout veillant à écouter ses recommandations ! Elle manquera également beaucoup à ses collègues : de l’équipe du restaurant scolaire (Kassandra, Linda et Alicia) au reste du personnel communal. Tous ont beaucoup appris à son contact et lui en sont reconnaissants.
Avec Christelle Nécharo, qui fera également bientôt valoir ses droits à la retraite, elle a formé un duo solide au restaurant scolaire. Elles ont assuré seules la préparation des repas pour les élèves des deux écoles de la commune. La charge de travail et les aléas ne leur ont jamais fait peur. Elles n’ont jamais compté leurs heures et se sont toujours soutenues au fil des années.
Marie-Pierre sera remplacée dès le mois de janvier par Julien Le Boursicaud. Cuisinier de formation, il est actuellement en poste à la cuisine centrale d’Elven. Nous souhaitons la bienvenue à Julien et ne doutons pas qu’il saura également s’investir avec passion pour les enfants ! Quant à Marie-Pierre, nous lui souhaitons de profiter pleinement de sa retraite bien méritée !