Une exposition culturelle
A quelques jours des Jeux de Paris 2024, une exposition culturelle est proposée par la commune de Berric jusqu’au 15 septembre.
Paris 2024 a fait concevoir, réaliser et créer par sept artistes des affiches artistiques olympiques et paralympiques. L’Exposition est mise à disposition des entités labellisées Terre de Jeux 2024 afin d’être représentée publiquement et rendue accessible au plus grand nombre.
A la demande du Conseil municipal des enfants, cette exposition est répartie sur la commune afin de permettre aux promeneurs de la découvrir sur un circuit de cinq kilomètres.
Le plan du parcours est disponible en mairie et sur le site internet de la commune.
Adopte un arbre
Des milliers d’arbres ont été plantés au Village des athlètes en Seine-Saint-Denis. Afin de valoriser l’ambition écologique des Jeux de Paris 2024, le dispositif « Adopte un arbre » a été lancé.
24 classes situées dans des communes labellisées Terre de Jeux, dont Berric, ont pu parrainer un arbre en imaginant un slogan visible sur une plaque fixée à son pied et recevoir un arbre frère dans leur commune. Le chêne, accompagné d’une plaque actant de la participation au projet, a été planté par des élèves près de l’étang.
Les berricois aux Jeux
Plusieurs associations ont répondu à l’appel à projets lancé par la commune pour organiser des activités auprès des élèves des deux écoles. Les enfants ont notamment pu bénéficier d’initiations au kin-ball, football, basket, course d’orientation et trail.
Pour remercier ces associations, des places pour assister à des épreuves olympiques ont été offertes par la mairie. Les places sont réparties sur quatre matchs de football à Nantes en juillet et août.
Par ailleurs, les Cm2 des deux écoles se rendront à Paris le 3 septembre pour assister à des épreuves de Jeux Paralympiques.